Le site de Moto Trail Découverte a pour but de présenter les services de stages en moto trail et de fournir des informations sur nos activités. Le contenu du site (textes, images, vidéos, etc.) est la propriété de Moto Trail Découverte ou de ses partenaires et est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle.
Toutes les inscriptions pour les stages se font via le formulaire prévu à cet effet ou par les moyens de communication indiqués sur le site. Nous acceptons les paiements par TWINT, virement bancaire et cartes bancaires via SumUp. Veuillez noter qu'un supplément de 2.50% sera facturé pour tout paiement par carte. Toute inscription ne sera effective qu'après réception de votre versement et confirmation de notre part.
Le Swiss Moto Pass est un pass qui vous permet de bénéficier d'offres et d'avantages chez Moto Trail Découverte. Les titulaires peuvent utiliser leur avantage directement lors du paiement, à condition d'avoir indiqué être en possession du pass lors de l'inscription et de le présenter le jour du stage. Non cumulable avec d'autres offres.
Les offres de réduction sous forme de pourcentages ou de montants fixes ne sont pas cumulables. Chaque participant a le droit d'utiliser une seule offre par année civile. Cette règle s'applique à l'ensemble des promotions, sauf si une mention contraire est expressément indiquée. Le bon de réduction doit être présenté et remis lors du stage. En cas de non-présentation, la différence de prix vous sera facturée sur place.
Les bénéficiaires d'un bon cadeau sont tenus de l'indiquer lors de leur inscription. Le bon devra ensuite être présenté le premier jour du stage afin que le montant puisse être ajusté en conséquence.
Les bons cadeaux sont valables pour une période limitée de 2 ans à compter de la date d’achat. Le remboursement en espèces ou en cas de perte ou de détérioration n’est pas possible. Cependant, il est possible d'utiliser les bons pour des stages privés et également pour des voyages avec ALPINA MOTO TOUR moyennant la différence.
Les activités sont maintenues même en cas de pluie ou de vent. Seules des conditions météorologiques extrêmes, justifiées par une alerte météo de l'autorité compétente, peuvent entraîner le report du cours à une date ultérieure. La décision est prise par l'organisateur pour des raisons de sécurité.
En cas de report (annulation par l'organisateur), pour les stages et stages / randos (collectifs ou privés), le montant total versé est intégralement transformé en un crédit utilisable pour une activité à une date ultérieure (aucun remboursement n'est possible) ; toutefois, pour les stages / randos / aventures de 2 jours ou plus, seul l'acompte est transformé en crédit, et le solde versé sera remboursé.
Toute annulation d'un stage ou stage / rando (collectif ou privé) est soumise à des conditions spécifiques. Si vous annulez votre participation au moins 14 jours avant le début du stage, vous avez la possibilité de demander un report de date. Si l'annulation a lieu entre le 14ème et le 7ème jour précédant le stage, des frais de 40 % du montant total vous seront facturés et le solde est transformé en crédit. Pour toute annulation survenant moins de 7 jours avant le stage, ou en cas de non-présentation, les frais s'élèvent à 100 % du montant total.
L'annulation d'un stage / rando / aventure est également soumise à des conditions spécifiques. Si vous annulez votre participation avant la confirmation de la garantie de départ (annoncée dès 3 participants), l'acompte versé sera transformé en crédit ou intégralement remboursé, au choix. Si vous annulez après l'annonce de la garantie de départ et jusqu'au 7e jour précédant la date de l'activité, des frais correspondant au montant de l'acompte seront retenus. Pour toute annulation survenant moins de 7 jours avant le début du stage, ou en cas de non-présentation, la totalité du montant (100 %) restera due.
Inversement, si c'est l'organisateur qui annule le stage / rando / aventure pour manque de participants, l'acompte versé sera, au choix du participant, transformé en crédit ou intégralement remboursé.
Afin de vous éviter ces frais, vous avez la possibilité de trouver une personne pour vous remplacer. Dans ce cas, nous n'appliquerons aucun frais d'annulation, quelle que soit la date du changement.
En cas d'absence due à une maladie ou un accident, l'intégralité des frais reste à la charge du participant. Nous vous conseillons de vérifier les termes de votre assurance personnelle (accident ou maladie) pour une éventuelle couverture.
Pour certaines situations exceptionnelles, nous pouvons examiner la situation au cas par cas et adapter ces conditions.